Arthur Lamothe

cinéaste, réalisateur et producteur

Livre d'or!

Laissez-moi un message si vous voulez! 
Il me fera plaisir de vous répondre, à une seule condition.... 
que vous me laissiez votre courriel.
La compagnie des Ateliers Audiovisuels du Québec reste active et notre adresse inchangée.
Merci!
Nathalie Gressin

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

16 Comments

Reply Patrick Delobel, CogecoTV
4:15 PM on May 10, 2017 

Bonjour,

 

Après avoir visionné le film « Moisie », d’Arthur Lamothe, à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (bureau de Sept-Iles), nous souhaitons utiliser environ 5 minutes d’extraits tirés de ce film.

Les extraits seraient insérés dans notre montage de l’émission « Autrefois Moisie » (titre de travail), dans laquelle nous entendrons les témoignages de gens qui ont habité l’ancien village de Moisie. Il s’agit d’une émission produite en collaboration avec la Société historique du Golfe, pour laquelle nous créerons un DVD.

 

L’émission sera diffusée à CogecoTV Sept-Iles, la télévision locale, dès la fin juin. Les images ne seront pas vendues; il s’agit d’un projet à but non lucratif.

 

Avons-nous votre autorisation pour l’utilisation des images ?

 

Voici les codes temporels des extraits qui nous intéressent :

 

a-9:30 à 11:35

 

b-15 :00 à 16:05

 

c-16:40 à 17:20

 

d-19:40 à 21:20

 

Nous vous remercions.

Patrick Delobel

Directeur régional

CogecoTV Côte-Nord

Cell.: 418-350-1167

 

Reply Sylvie Gervais
2:46 PM on January 25, 2017 

Bonjour madame Gressin,

 

Je suis bibliothécaire à l'Université du Québec en Outaouais. Nous aimerions acheter le film Mémoire battante, en format DVD. Pourriez-vous m'indiquer si ce film est disponible pour la vente aux établissements d'enseignement, en diffusion en classe?

 

Merci beaucoup.

Sylvie Gervais, bibliothèque

Reply roger
7:24 PM on December 28, 2016 

pour carcajou, comment le ré écouter svp   merci beaucoup

Reply marie-eve marchand
4:12 PM on October 4, 2016 

Bonjour Madame Gressin,

Je m'appelle Marie-Eve Marchand et je travaille présentement à l'Université Laval pour la Chaire sur le développement durable du Nord. Nous sommes en train de préparer un cours en ligne gratuit et ouvert à tous (MOOC) qui traite des enjeux socio-économques politiques et culturels du Nord du Québec, prévu pour janvier 2017.

Puisque nous souhaitons ce cours le plus accessible et attrayant possible nous utilisons des ressources déjà en ligne. Nous aimerions beaucoup utiliser les films d'Arthur Lamothe qui représentent selon nous des documentaires très riches et sensibles aux réalités autochtones. Les documentaires qui nous interressent sont sur le site de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), mais difficilement accessibles pour des internautes non avertis. 

Savez vous s'il nous serait possible éventuellement d'acheter certains documentaires, et ou obtenir des droits de diffusion, dans le cadre de ce cours? 

Merci d'avance, Marie-Eve


Reply Jean-Guy Tassé
10:41 PM on January 11, 2016 

Bonsoir Nathalie, en visionnant les vidéos, je vois ressurgir en moi de vieilles images qui étaient cachées très loin dans ma mémoire. Ces films réveillent de lointains souvenirs, qui devraient pour les uns, rester tout bonnement là. Pour d'autres, nous rappeler que nos ancêtres ont trimés comme des cochons, pour bâtir ce coin de terre, où nous habitons.

Maintenant, je stoppe, pour l'essentiel, feu ton mari, M. A. Lamothe a fait un sacré travail de titan. C'est l'histoire ignorée, oubliée, de chacun d'entre-nous au Québec, au Canada. Feu ton mari l'a mis sur film, Wow !

Jean-Guy, papa de Raphäelle.                                                                                                                           


Reply Esther Lassonde
10:40 AM on October 10, 2015 

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter le documentaire Patshiantsiuapa mak Mistikussiupapa / Le passage des tentes aux maisons en dvd?

Merci

Reply Avraham Rabinovitch
7:24 AM on January 22, 2015 

Je me souviendrai toute ma vie du splendide film dArthur Lamothe à propos de Juifs 'hassidiques de Jérusalem !

Longue vie et à bientôt.

Reply Josette Lincourt
2:57 PM on August 6, 2013 

Chère Nathalie,

Incroyable le travail que vous avez fait pour ce site: vous m'en voyez totalement épatée...

Josette

Reply Denis Bonneville
7:34 PM on May 14, 2012 

Trois ans déjà!

Je n'ai toujours pas réussi à localiser l'oeuvre de Monsieur Arthur Lamothe mais je ne désespère pas, peut-être un jour aurons-nous la chance de visionner à nouveau ce joyaux du répertoire québecois! presque tous les acteurs locaux sont aujourd'hui décédés mais pas tous! j'attend anxieusement ce jour ou je pourrais voir en image ce que je vois souvent en souvenir! Puisse la vie mettre à nouveau le fruit de votre génie cinématographique sur ma route!

Denis Bonneville

Reply Denis Bonneville
1:41 PM on April 26, 2009 
Bonjour Monsieur Lamothe! Je m'appelle Denis Bonneville et j'ai eu la chance de vous recevoir chez-moi à Moe's river lors du tournage du film Ernest Livernois photographe. J'ai de très bon souvenir de votre passage et j.aimerais que les nouvelles générations du village puissent connaitre cette oeuvre. Cependant je n'arrive pas à localiser une copie de votre film, pourriez-vous m'indiquer si il est disponible? J'espère que vous vous portez bien! Bien à vous Denis Bonneville